Entretien C1 sur Toulouse

Pièces détachées, meilleurs garages, sites web ... toutes les meilleures adresses sont discutées ici !

Entretien C1 sur Toulouse

Messagepar Guifoun » 12 Sep 2017, 10:57

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais adepte du C1 depuis environ 10 ans je cherche un garage compétant qui pourrait me faire une révision compléte de mon C1 qui n'a pas roulé depuis trop longtemps...3ans :oops:

Pour tout vous dire j'ai essayé de le remettre en route récemment après ce long hivernage mais comme un idiot j'ai branché la batterie en reverse... :roll: trop pressé de le conduire à nouveau...

Bon j'ai fait fondre quelques fils du faisceau et aussi probablement le pont de diode de régulation. Après une opération à cœur ouvert j'ai retiré les fils qui avaient fondu et j'ai pu redémarrer sans problème sur la batterie (alternateur/pont redresseur débranchés).

Donc j'ai bon espoir de régler ça rapidement. J'ai commandé un bloc de régulation d'occasion qui devrait arriver sous peu. En espérant que l’alternateur est encore ok mais je pense que oui.

Donc après réparation j’aimerai lui faire une révision générale afin de repartir pour de nombreux kilomètres sans encombre.

Merci par avance pour vos retour.

PS: si vous êtes sur la région n'hésitez pas à me faire un signe.
Guifoun
Tout neuf

Message(s) : 1
Région: 31650 - ST ORENS DE GAMEVILLE
Modèle: FamilyFriend
Cylindrée: 125 cm3

Re: Entretien C1 sur Toulouse

Messagepar PizzaRoller » 12 Sep 2017, 11:52

Bienvenue par ici, voisin !

Des mécanos compétents dans le coin : Geier à Colomiers ou le Motorrad local en bas de chez toi !

Si tu as pu le remettre en route, ça laisse supposer que le BMS n'est pas cuit !
Le redresseur-régulateur peut se tester et il est peut-être encore bon pour le service.
Pour le faisceau, plutôt qu'en mettre un neuf qui coûte une fortune et qui est chi..nt à remplacer, tu peux simplement réparer les fils cuits. À voir mais probablement le plus facile et le moins cher.
Image entre Munich et Nuremberg, j'y étais et c'était bien.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Message(s) : 4880
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Retour vers Bonnes adresses