Soupapes d'admission et d'échappement

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Soupapes d'admission et d'échappement

Messagepar aware » 29 Mai 2018, 13:30

Essayer de comprendre pourquoi presque toujours les soupapes d'échappement avec un comportement de conduite moyen semblent ne pas avoir de problèmes de dégagement (ils restent avec la gamme 0,20-0,29) tandis que le même comportement fait que les soupapes d'admission mangent les sièges et leur dégagement .
Une théorie pourrait être que les soupapes d'admission sont moins chauffées pendant que le moteur tourne, de sorte que les jeux plus étroits inévitables les amènent à toucher plus fortement la tête.
Ou peut-être que l'arbre à cames est plus "agressif" dans le cas de l'admission (mais à mon oeil nu les deux arbres à cames ont la même forme).
Des idées?

Trying to understand why almost always the exhaust valves with average driving behaviour seem to not having issues with clearances (they stay with the 0.20-0.29 range) while the same behaviour makes the inlet valves "eat" the seats and their clearance gets lower than 0.05.
One theory could be that the inlet valves are less heated while engine is running so the unavoidable closer clearances lead them to touch more strongly the head.
Or maybe the camshaft is more "aggressive" in the case of intake (but to my bare eye both camshafts are the same shaped).
Any ideas?
aware
Grand tourisme
 
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