Axe de pivot de direction

Conseils, Coups de main et solutions

Axe de pivot de direction

Messagepar aware » 23 Mars 2020, 21:27

En raison du Covid-19 et d'un long ennui à la maison, j'ai décidé de vérifier si le petit mou sur le guidon de direction.
Mes conclusions :
1. Le mou n'est pas encore effrayant. Il faut une bonne force pour sentir un mou de 1 cm sur le côté et de 0,5 cm en avant et en arrière. Pas de mesures exactes, juste la façon dont je les ressens.
2. Si je comprends bien, les 6002-RS2 sont très serrées dans la plaque.
3. Ce qui m'a beaucoup inquiété, c'est le fait que le pivot, s'il n'est pas vissé à fond et sans la plaque (par exemple à mi-chemin), a un peu de jeu et cela ne se produirait pas, d'après ce que j'ai compris d'une construction de haute qualité M14x1,75. Lorsque je serre la vis à fond (sans la plaque), elle est très serrée.

En conséquence, j'ai mis l'entretoise et la plaque et j'ai appliqué un couple de 80 Nm mais, là encore, le guidon a le même jeu.
Il semble que si le filetage à l'intérieur du cadre est usé, il sera très difficile de l'hélicoiler à nouveau.

Des idées, s'il vous plaît ?

Merci !
----
Due to Covid-19 and long boredom at home I decided to check if the little slack on the steering handlebar.
My findings:
1. The slack is not scary yet. It needs some good force to feel a slack of 1 cm sideways and 0,5 cm back and forth. Not exact measures, just how I feel them.
2. As I understand the 6002-RS2 are very tight in the plate.
3. What worried my very much was the fact that the pivot pin if screwed not fully and without the plate (eg halfway), it has some slack and this would not be happening as I understand from a M14x1.75 high quality construction. When I tighten fully the screw (without the plate again), then it is very tight.

As a result, I put the spacer and plate and 80Nm torque but again the handlebar has the same slack.
It seems that if the thread inside the frame is worn, it will be very hard to helicoil it again.

Any ideas please?

Thank you!
aware
Baroudeur

Message(s) : 148
Région: Nulle part
Modèle: Patins à roulettes
Cylindrée: 200 cm3

Re: Axe de pivot de direction

Messagepar aware » 25 Mars 2020, 17:57

aware
Baroudeur