son frappant

Conseils, Coups de main et solutions

Re: son frappant

Messagepar aware » 30 Oct 2018, 18:06

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Re: son frappant

Messagepar aware » 31 Oct 2018, 13:06

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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 31 Oct 2018, 18:12

Moteur qui a tourné sans huile.
Peut-être trop de pâte à joint sur le carter alternateur ou simplement niveau d'huile trop bas.
Image j'y serais encore ...

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Re: son frappant

Messagepar aware » 31 Oct 2018, 20:42

Pas de niveau d'huile bas, donc probablement joint d'étanchéité à l'alternateur.
Maintenant, je pense très sérieusement à extraire les obus sans faire de dégâts.
Une expérience?
---
No low oil level so most probably gasket sealant at alternator.
Now I think very seriously how to extract the shells without doing any damage.
Any experience?
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 31 Oct 2018, 20:59

Chauffe le carter et pousse le pallier avec une douille.
Pour le remontage, c’est un peu plus difficile, le pallier est en deux parties et il faut aligner le trou de lubrification avec celui du carter. Carter chauffé et pallier au congélateur avant l’assemblage.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 01 Nov 2018, 15:32

Merci pour le conseil.
Celui du côté variateur est beaucoup plus difficile car il y a un joint en caoutchouc noir à l'extérieur que j'ai peur de retirer, de peur de le briser.
---
Thanks for the tip.
The one at the variator side is much more difficult beause there is black rubber seal outside that I am afraid to take out in fear of breaking it.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 01 Nov 2018, 17:49

Si tu changes les coussinets, change aussi le joint. Ce n’est pas bien cher et au point où tu en es, refait proprement le moteur.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 08:40

Mi preoccupo per questa estremità dell'albero. Posso sentire con il mio chiodo un piccolo passo.
Devo andare in un negozio speciale per risolvere il problema?

https://drive.google.com/file/d/11oHnIq ... 0Vkiw/view
--
I worry about this end of the shaft. I can feel with my nail some tiny step.
Should I go to a special shop to fix?
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 03 Nov 2018, 11:02

Tu n'es pas sur le forum italien :roll:

Le vilebrequin, il n'y a rien à faire sinon en mettre un neuf.
Aprilia a des modèles identiques sur ses modèles avec moteur Rotax.

À ce niveau, un C1 d'occasion avec un moteur en état doit coûter moins cher ...
Image j'y serais encore ...

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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 12:21

Oups, vraiment désolé pour la mauvaise traduction, voici la bonne:

C'est la fin de la tige. Je peux sentir avec mon ongle un tout petit pas. Dois-je aller dans un magasin spécial pour réparer?

Et à propos de la refonte de mon vilebrequin: je n’ai pas encore demandé combien il en coûterait pour le réparer, mais un nouveau vilebrequin coûte 700 euros, même le modèle Aprillia. La seule crainte est que même après ma réparation, la bielle puisse présenter des problèmes après un certain temps, car elle n'était évidemment pas bien huilée aussi.
----
Oops really sorry about wrong translation, here is the correct one:

This is the end of the shaft. I can feel with my nail some tiny step. Should I go to a special shop to fix?

And about the remaking of my crankshaft: I haven't asked yet how much it will cost to fix but a new crankshaft costs 700 euros even the Aprillia model. Only fear is that even after I fix, the connecting rod may show problems after some time because obviously this wasn't oiled well too.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 03 Nov 2018, 13:23

Le vilebrequin est vendu avec une bielle neuve et le tout assemblé.

On ne peut pas rectifier les portées du vilebrequin, il faudrait des coussinets plus épais qui n'existent pas chez Rotax.
Recharger et rectifier coûterai sans doute beaucoup plus cher qu'un vilebrequin neuf ...

Le jeu latéral de la bielle de 4 à 5 mm est parfaitement normal et même indispensable.
La bielle a aussi du jeu dans le piston et c'est aussi normal.
Image j'y serais encore ...

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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 19:50

Je vous remercie.
Aujourd'hui, j'ai mesuré le diamètre du vilebrequin. Il est 31,95-32,00 quand le minimum est 32,01mm.
---
Thank you.
Today I measured the diameter of the crankshaft. It is 31,95-32,00 when minimum is 32,01mm.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 23 Nov 2018, 15:51

Je mets de nouveaux roulements et un assemblage de vilebrequin d’occasion.
Des sentiments mitigés, beaucoup plus calmes mais certains "bing bang" parfois au ralenti et le plus étrangement la situation semble s'améliorer avec le temps.
Bien sûr, il est trop tôt pour arriver à une conclusion définitive. Seulement 20-30 km parcourus et je ne vais pas loin jusqu'à ce que je sois confiant.
C’était un voyage - environ 10 heures de travail et ma première fois dans un travail aussi difficile - c’est pourquoi je ne suis pas sûr du résultat.
---
I put new bearings on and some second hand crankshat assembly.
Mixed feelings, much quieter but some "bing bang" at times when idling and most strangely the situation seems to be improving with time.
Of course, it's too soon to come up with a firm conclusion. Only 20-30 km's driven and I am not travelling far yet until I feel confident.
It was a journey - around 10 hours of work and my first time doing such a difficult job - that's why I feel unsure about the outcome.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 23 Nov 2018, 16:10

Ça va le faire :lol:
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