son frappant

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Re: son frappant

Messagepar aware » 30 Oct 2018, 18:06

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Re: son frappant

Messagepar aware » 31 Oct 2018, 13:06

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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 31 Oct 2018, 18:12

Moteur qui a tourné sans huile.
Peut-être trop de pâte à joint sur le carter alternateur ou simplement niveau d'huile trop bas.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 31 Oct 2018, 20:42

Pas de niveau d'huile bas, donc probablement joint d'étanchéité à l'alternateur.
Maintenant, je pense très sérieusement à extraire les obus sans faire de dégâts.
Une expérience?
---
No low oil level so most probably gasket sealant at alternator.
Now I think very seriously how to extract the shells without doing any damage.
Any experience?
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 31 Oct 2018, 20:59

Chauffe le carter et pousse le pallier avec une douille.
Pour le remontage, c’est un peu plus difficile, le pallier est en deux parties et il faut aligner le trou de lubrification avec celui du carter. Carter chauffé et pallier au congélateur avant l’assemblage.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 01 Nov 2018, 15:32

Merci pour le conseil.
Celui du côté variateur est beaucoup plus difficile car il y a un joint en caoutchouc noir à l'extérieur que j'ai peur de retirer, de peur de le briser.
---
Thanks for the tip.
The one at the variator side is much more difficult beause there is black rubber seal outside that I am afraid to take out in fear of breaking it.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 01 Nov 2018, 17:49

Si tu changes les coussinets, change aussi le joint. Ce n’est pas bien cher et au point où tu en es, refait proprement le moteur.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 08:40

Mi preoccupo per questa estremità dell'albero. Posso sentire con il mio chiodo un piccolo passo.
Devo andare in un negozio speciale per risolvere il problema?

https://drive.google.com/file/d/11oHnIq ... 0Vkiw/view
--
I worry about this end of the shaft. I can feel with my nail some tiny step.
Should I go to a special shop to fix?
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 03 Nov 2018, 11:02

Tu n'es pas sur le forum italien :roll:

Le vilebrequin, il n'y a rien à faire sinon en mettre un neuf.
Aprilia a des modèles identiques sur ses modèles avec moteur Rotax.

À ce niveau, un C1 d'occasion avec un moteur en état doit coûter moins cher ...
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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 12:21

Oups, vraiment désolé pour la mauvaise traduction, voici la bonne:

C'est la fin de la tige. Je peux sentir avec mon ongle un tout petit pas. Dois-je aller dans un magasin spécial pour réparer?

Et à propos de la refonte de mon vilebrequin: je n’ai pas encore demandé combien il en coûterait pour le réparer, mais un nouveau vilebrequin coûte 700 euros, même le modèle Aprillia. La seule crainte est que même après ma réparation, la bielle puisse présenter des problèmes après un certain temps, car elle n'était évidemment pas bien huilée aussi.
----
Oops really sorry about wrong translation, here is the correct one:

This is the end of the shaft. I can feel with my nail some tiny step. Should I go to a special shop to fix?

And about the remaking of my crankshaft: I haven't asked yet how much it will cost to fix but a new crankshaft costs 700 euros even the Aprillia model. Only fear is that even after I fix, the connecting rod may show problems after some time because obviously this wasn't oiled well too.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 03 Nov 2018, 13:23

Le vilebrequin est vendu avec une bielle neuve et le tout assemblé.

On ne peut pas rectifier les portées du vilebrequin, il faudrait des coussinets plus épais qui n'existent pas chez Rotax.
Recharger et rectifier coûterai sans doute beaucoup plus cher qu'un vilebrequin neuf ...

Le jeu latéral de la bielle de 4 à 5 mm est parfaitement normal et même indispensable.
La bielle a aussi du jeu dans le piston et c'est aussi normal.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 03 Nov 2018, 19:50

Je vous remercie.
Aujourd'hui, j'ai mesuré le diamètre du vilebrequin. Il est 31,95-32,00 quand le minimum est 32,01mm.
---
Thank you.
Today I measured the diameter of the crankshaft. It is 31,95-32,00 when minimum is 32,01mm.
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Re: son frappant

Messagepar aware » 23 Nov 2018, 15:51

Je mets de nouveaux roulements et un assemblage de vilebrequin d’occasion.
Des sentiments mitigés, beaucoup plus calmes mais certains "bing bang" parfois au ralenti et le plus étrangement la situation semble s'améliorer avec le temps.
Bien sûr, il est trop tôt pour arriver à une conclusion définitive. Seulement 20-30 km parcourus et je ne vais pas loin jusqu'à ce que je sois confiant.
C’était un voyage - environ 10 heures de travail et ma première fois dans un travail aussi difficile - c’est pourquoi je ne suis pas sûr du résultat.
---
I put new bearings on and some second hand crankshat assembly.
Mixed feelings, much quieter but some "bing bang" at times when idling and most strangely the situation seems to be improving with time.
Of course, it's too soon to come up with a firm conclusion. Only 20-30 km's driven and I am not travelling far yet until I feel confident.
It was a journey - around 10 hours of work and my first time doing such a difficult job - that's why I feel unsure about the outcome.
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Re: son frappant

Messagepar PizzaRoller » 23 Nov 2018, 16:10

Ça va le faire :lol:
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Re: son frappant

Messagepar aware » 21 Avr 2019, 11:47

Mettre à jour:
Donc, après environ 4000 km avec de nouveaux coussinets et vilebrequin d'occasion, voici les résultats mystérieux:
1. Après la reconstruction, il y a eu un léger choc au démarrage et lorsque le moteur s'est réchauffé, il a été éliminé.
2. Quelque 300 km après la reconstruction, les coups ont été plus graves, j'ai donc vérifié le filtre à huile et constaté qu'il était serré, ce qui signifiait pour moi une augmentation de la pression.
3. Après avoir remplacé le filtre à huile (et l'huile neuve), le bruit de frappe au démarrage s'est arrêté.
4. Il y avait une sorte de moteur bruyant à tout moment et ce qui s'est passé, c'est que sous charge, il y avait et reste un bruit plutôt rugueux qui me brise un peu les nerfs et les bouchons d'oreille.
5. J’ai essayé de nombreux types d’huile et de marques d’huile minérale 20w50, mais ce n’est pas pour longtemps (après 250 km, les attributs de l’huile ont probablement cessé).
6. J'ai aussi des expériences particulières comme, par exemple, le matin, tout le trajet peut être assez calme MAIS quand je reviens de mon travail, tout le trajet est bruyant ... Temp le matin, disons 15 degrés Celsius, à midi 20 degrés Celcius ... C'est de loin la partie la plus mystérieuse de l'ensemble ...
7. Chaque fois que j'ai changé l'huile et le filtre à huile, il n'y a pas de particules étranges ou de copeaux au niveau du filtre à maille ou du filtre à huile.
8. Les poussées étaient un peu usées avant la reconstruction. De plus, le vilebrequin d'occasion avait le diamètre le plus bas acceptable sur la base des spécifications du manuel.
9. En théorie, ces tolérances sont responsables du bruit rugueux sous charge. Mais au ralenti, il n’ya ni claquement, ni coup, ni autre bruit étrange.
10. Je suppose que si le filtre à huile ne contient ni particules ni substance ET si le bruit ne ressemble pas à un claquement ou à un choc, le moteur sera simplement bruyant et survivra si je m'assure d'utiliser une qualité plutôt élevée. pétrole. Maintenant, j'utilise Castrol 10w60 entièrement synthétique. Je considère également l'ajout de 60 ml de Ceratec ...
Vous vous demandez ce que vous en pensez ...
----
Update:
So after some 4000 km's with new bearing shells and secondhand crankshaft, here are the mysterious outcomes:
1. After the rebuild, there was some knocking sound at startup and when the engine became warmer, it was eliminated.
2. Some 300 kms after the rebuild, the knocking was more serious so I checked the oil filter and found it squeezed which meant to me that some increase in pressure took place.
3. After replacing the oil filter (and new oil), the knocking sound at startup stopped.
4. There was some sort of noisy engine at all times and what happened was that under load there was and still is a rather rough noise that breaks a bit my nerves and ear plugs don't help either.
5. I tried numerous oil types and brands with mineral 20w50 doing the best but not for that long (after 250 km the attributes of the oil presumambly stopped).
6. I have also peculiar experiences like for example, in the morning the whole journey may be rather quiet BUT when I come back from job, the whole journey is noisy... Temp in morning let's say 15 degrees Celcius, at midday 20 degrees Celcius... This is by far the most mysterious part of the whole...
7. Every single time I have changed oil and oil filter, there is no weird particle or chip at the mesh or oil filter.
8. Thrusts were a bit worn before the rebuild. Also the secondhand crankshaft had the lowest acceptable diameter based on the manual specs.
9. In theory, these tolerances are responsible for the rough noise under load. But at idle there is no banging or knocking or other strange noise.
10. I prersume that if I have no particles or stuff in the oil and oil filter AND if the noise doesn't resemble banging or knocking, then the engine will be just noisy and will survive if I make sure I use rather high quality of oil. Now I use Castrol 10w60 full synthetic. I consider also adding 60ml of Ceratec...
Wondering what you guys think...
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