Nouveau membre IDF

On passe par ici quand on vient de s'inscrire

Nouveau membre IDF

Messagepar Olive1975 » 13 Mai 2018, 09:57

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois je me renseigne sur le C1 sur divers forums dans le but dans acheter 1. Comme pour beaucoup, la sécurité est une priorité avant tout surtout en 2 roues.Habitant en banlieue ( essonne ) j'ai besoin de me rendre régulièrement chez des clients sur Paris. Pour l instant je me débrouille comme je peux en voiture en évitant de prendre des rdv aux heures de pointes ou bien je prends le RER ( j ai abandonné depuis 1 mois en raisons des grèves ).
J'ai bien compris que ce véhicule est réservé aux initiés car personnellement je ne suis pas bricoleur et n'y connais rien en mécanique ( je sais juste faire la vidange de ma Nissan :DD aprés je peux apprendre comme j'ai fait du temps où j'avais ma Yamaha 600 Ténéré de 86 il y a 10 ans ).
Donc je me demandais que si j'achetais un C1 chez exécutive concept, qui est la référence en matière d'entretien du C1, je partirai sur de bonnes bases avec un entretien rigoureux. J'ai d'ailleurs l'intention de passer les voir mais en attendant je souhaiterai récolter vos avis.

Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
Olive1975
En rodage

Message(s) : 28
Région: Saint Michel sur Orge
Modèle: FamilyFriend
Cylindrée: 125 cm3

Re: Nouveau membre IDF

Messagepar poi1300 » 13 Mai 2018, 10:23

Bonjour Olive et bienvenue
Pour ton achat, tout dépend du C1 que tu trouveras et du budget dont tu disposes.
Après, je trouve que l'entretien de base est basique. ( vidange, filtres divers, plaquettes etc.) si tu fais cela toi même le C1 sera très économique.
Il ne s'agit pas d'etre bricoleur, mais plus simplement curieux de comprendre comment marche cette machine. Avec ce forum et surtout l'aide Pizza, tu trouveras facilement ce qu'il faudra faire en fonction des symptomes de la machine, ensuite si tu bricoles ce sera plus facile, si non, tu mettras un peu plus de temps. Le point clé de mon point de vue est qu'il faut que cela t'interesse de faire toi même le maximum de choses.
poi1300
Baroudeur

Message(s) : 179
Région: marseille
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Messagepar PizzaRoller » 13 Mai 2018, 11:24

Bienvenue par ici !

Poi1300 à bien cerné le problème. Le C1 commence à se faire vieux et l'entretien reste assez fastidieux quand il faut commencer à démonter la moitié des carénages pour accéder à un organe en défaut.
En plus, la limitation des anciens véhicules dans les grandes villes risque de clouer le C1 au garage. Il est en catégorie 4 de Crit'air.

Pour trouver une bonne machine d'occasion, Exécutive Concept sera probablement de bon conseil pour le choix et aussi pour l'entretien lourd. Acheter à un particulier est plus risqué, peut-être aussi plus cher et sans garantie.

Attention au C1 "comme neuf" avec moins de 1000 km au compteur. S'il n'a pas roulé pendant 15 ans, le temps a quand même fait son travail de destruction sur les caoutchoucs et autres joints moteur ou filtres.
Image J'y étais ! Im Ostfriesland, j'y serais ...
Je suis aussi sur C1Biker.eu
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Message(s) : 5164
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Messagepar Olive1975 » 13 Mai 2018, 14:07

Merci de vos réponses.
je vous tiens au courant.
Olive1975