presentation

On passe par ici quand on vient de s'inscrire

presentation

Messagepar DavidFJ » 08 Mars 2018, 14:36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et donc je me présente à vous. Je réside à Paris et je suis propriétaire d'un C1 depuis 2002 (achété neuf et livré à mon bureau par BMW) dont je me suis servi tous les jours jusqu'en septembre 2016 lorsque il s'est mis à chauffer. (Il a été entretenu par BMW Bobillot depuis l'origine). Puis, j'ai passé mon permis moto et je n'avais plus envie de m'en servir. J'ai identifié la panne, une durite du circuit de refroissement par l'effet du frottement sur le moteur ou sur le cadre était très légèrement percée si bien que le liquide s'est peu à peu vidé et je n'y ai pas pris garde, car le niveau du vase d'expansion était entre les repères. J'ai rempli le circuit il fonctionne. Il démarre au quart de tour. Bonne ou mauvaise idee, j'ai acheté la pièce de rechange et j'ai décidé de le remettre en route moi-même en faisant une purge du circuit de refroidissement en changeant l'huile et en changeant les consommables (huile et air). C'est ici que commence ma recherche pour savoir comment m'y prendre ce qui m'a conduit à m'inscrire sur votre site. J'ai en particulier une question concernant la purge du circuit de refroidissement car la lecture du manuel ne m'a pas clairement fait comprendre par où commencer.
DavidFJ
En rodage

Message(s) : 7
Région: IDF
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: presentation

Messagepar poi1300 » 08 Mars 2018, 22:53

Bonjour et bienvenue.

Pour purger le circuit de refroidissement, cela se fait depuis la durite basse du circuit, celle qui rentre dans le moteur.
Il te faudra faire sauter le collier de serrage s'il est d'origine ( et le remplacer par un collier de serrage classique ) .

Donc ;
Un récipient sous le scooter, le bouchon du circuit ouvert ( il est derrière le phare ) , tu enlèves le collier de serrage, tu sors la durite, le liquide sort. Puis tu ouvres la vis de purge ( quelques cm à droite de l'injecteur. )

Voila c'est vidé.
Pour remettre, le liquide :
Remettre la durite et le collier de serrage.
Verser le liquide avec la vis de purge legerement ouverte.
Lorsque le liquide sort de la vis de purge la resserrer.
Completer le liquide jusqu'a 2 cm du bouchon
fermer le bouchon
Aller rouler 10 mn.
Laisser refroidir quelques minutes.
Completer le niveau.
Verficier le niveau souvent au début.
poi1300
Baroudeur

Message(s) : 186
Région: marseille
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3