Première gamelle

Pour tout échanger sur le C1 et ses différentes versions : vos impressions, vos conseils ...

Première gamelle

Messagepar batosurlo » 16 Jan 2014, 12:32

Bonjour et très bonne année 2014 à tous,

Ce matin, première chute en 7 ans avec mon C1. Tout va bien, juste un peu éraflé sur le coude (le manteau est à peine touché mais j'ai une petite plaie au coude).

Le truc con, en allant au boulot, absorbé par divers soucis, je prends le mauvais embranchement (sur la N227 à Villeneuve d'Ascq, je prends vers Bruxelles à droite au lieu de Paris à gauche pour ceux qui connaissent). Il pleut mais il ne gèle pas (9°C). Vexé par mon erreur, je ne ralentis pas trop à l'entrée de la grande courbe qui monte à gauche. Malgré ça je ne roule pas très vite (80 maxi, je dirais plutôt 70 compteur). Le scooter commence à partir doucement de l'arrière et je me retrouve par terre sur le côté à glisser gentiment devant le camion qui me suit (oups). ça s'est passé relativement doucement mais une fois embarqué, rien à fait pour redresser la situation.
Deux automobilistes sympa m'aident à me relever et le temps de ramasser le bumper qui a sauté, je suis reparti.

Le scooter roule encore très bien, j'ai fini le trajet avec. Il n'y a que la carrosserie qui est un peu rognée + un bumper en moins + la grille qui a dû sauter au début de la glissade et que je n'ai pas été chercher.
Je suis surpris d'avoir perdu le contrôle : mes pneus sont récents (des Michelin de 18 mois), certes la route était bien humide mais j'ai déjà pris des courbes à cette allure sous la flotte.
Parfois je me dis que je vais un peu vite et je sers les fesses mais ce matin je n'avais pas l'impression de faire le mariole. C'est peut être le revêtement qui est piègeux.

Assuré au tiers, je vais devoir prendre les réparations à ma charge, quelqu'un a une vague idée du coût de remplacement du bumper côté gauche + de son support ?
J'habite maintenant à Lille donc pas moyen de faire appel à Tonio qui me rendait bien service quand j'étais en RP. Sauf à faire transporter le C1 chez lui pour une petite remise à neuf.
Family Friend 125 cc ABS-alarme
Ex-Family Friend 125 cc 2001 2 places
batosurlo
Bon rouleur

Message(s) : 44
Région: Nord
Modèle: FamilyFriend
Cylindrée: 125 cm3

Retour vers Forum général