Vignette Ctrit'air 2 possible.

Pour tout échanger sur le C1 et ses différentes versions : vos impressions, vos conseils ...

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar Fozzy » 26 Juil 2019, 11:00

On en revient toujours au même point : comment obtenir un document prouvant que le C1 est "conforme" Euro 3 autre que les pages 54 - 55 du manuel d'utilisation allemand (rappel : download/file.php?id=1017&mode=view).
Est-ce qu'un certificat de conformité permettrait ça ?
C1 Williams 200 - Beaucoup d'options - Top case Williams
Avatar de l’utilisateur
Fozzy
Globe trotteur
 
Message(s) : 389
Inscrit le : 23 Juin 2008, 16:08
Localisation : Paris
Région: Ile De France
Modèle: Williams
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar fredP » 26 Juil 2019, 12:00

Dans la notice Wikipedia française du BMW C1 on trouve la phrase suivante :

Avec 3,4 litres d'essence SP95 pour 100 km (environ 80 g de Co2/100 km) le C1 a été certifié EURO 3 par BMW, la norme la plus contraignante à l’époque.

...sans plus de détail.

Elle fait écho à celle-ci :
"la production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes"


(rumeur que j'ai effectivement entendue dans les concessions BMW qund j'ai acheté mon premier C1 fin 2002).
fredP
Explorateur
 
Message(s) : 604
Inscrit le : 17 Sep 2007, 11:17
Région: 92/75
Modèle: Executive
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar moldeck » 26 Juil 2019, 13:44

C'est moi qui ai écrit la page Wikipedia et j'avais inséré la norme (après vérification) justement pour préparer ce genre de cas. Pour la vérification, je pense que j'avais pris le manuel.
Family's friend 125 Image + Exec 200Image
Avatar de l’utilisateur
moldeck
Explorateur
 
Message(s) : 634
Inscrit le : 23 Nov 2009, 12:31
Localisation : Bâle, Saint-Louis
Région: Alsace, Basel-Stadt
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar moldeck » 26 Juil 2019, 13:57

BTW, je copie ci dessous les nombres qui vont bien. Les deux C1 sont Euro3, le 200 est Euro4.
Le papier qui prouve cela est le CoC que l'on doit demander chez BMW pour >150 euros :evil:
2019-07-26_13-50-32.png
Extrait d'un Coc [credit: Forum BMW C1 UK http://c1forum.co.uk/attach/95/123695/CARDO-prod-MOT.ManuellesCoC.WB10191A31YA22554-46.pdf]


[Données copiés d'ici: http://c1forum.co.uk/cgi-bin/topic_show ... l=euro%203]
BMW C1
Engine CO HC NOx
200 0.607 0.114 0.050
125 1.50 0.240 0.093

EURO 3
Engine CO HC NOx
200 2.00 0.300 0.150
125 2.00 0.800 0.150

EURO 4 limits applicable to C1 with engine sizes:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.14 0.170 0.090
125 1.14 0.380 0.070

Euro 5 limits applicable to C1 with engine size:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.00 0.10 0.060
125 (N/A, already fails Euro 4)
Family's friend 125 Image + Exec 200Image
Avatar de l’utilisateur
moldeck
Explorateur
 
Message(s) : 634
Inscrit le : 23 Nov 2009, 12:31
Localisation : Bâle, Saint-Louis
Région: Alsace, Basel-Stadt
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar fredP » 26 Juil 2019, 16:02

Ah, voilà du bien concret, merci moldeck !

150 ou 200€ c'est moins cher que racheter un 2RM :-)

Y a une adresse chez BM pour la demande ?
fredP
Explorateur
 
Message(s) : 604
Inscrit le : 17 Sep 2007, 11:17
Région: 92/75
Modèle: Executive
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar Fozzy » 26 Juil 2019, 17:07

moldeck a écrit:BTW, je copie ci dessous les nombres qui vont bien. Les deux C1 sont Euro3, le 200 est Euro4.
Le papier qui prouve cela est le CoC que l'on doit demander chez BMW pour >150 euros :evil:
2019-07-26_13-50-32.png


[Données copiés d'ici: http://c1forum.co.uk/cgi-bin/topic_show ... l=euro%203]
BMW C1
Engine CO HC NOx
200 0.607 0.114 0.050
125 1.50 0.240 0.093

EURO 3
Engine CO HC NOx
200 2.00 0.300 0.150
125 2.00 0.800 0.150

EURO 4 limits applicable to C1 with engine sizes:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.14 0.170 0.090
125 1.14 0.380 0.070

Euro 5 limits applicable to C1 with engine size:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.00 0.10 0.060
125 (N/A, already fails Euro 4)


Je ne vois pas où on trouve l'info de la norme Euro sur le CoC.
C1 Williams 200 - Beaucoup d'options - Top case Williams
Avatar de l’utilisateur
Fozzy
Globe trotteur
 
Message(s) : 389
Inscrit le : 23 Juin 2008, 16:08
Localisation : Paris
Région: Ile De France
Modèle: Williams
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar Phil... » 26 Juil 2019, 17:18

fredP a écrit:Ah, voilà du bien concret, merci moldeck !

150 ou 200€ c'est moins cher que racheter un 2RM :-)

Y a une adresse chez BM pour la demande ?


SAV de ton concessionnaire...
j'ai fait une demande il y a 15 jours et une relance,...
pas de réponse,
Phil...
Bon rouleur
 
Message(s) : 66
Inscrit le : 05 Mars 2019, 12:05
Localisation : Près de l'Océan, côte aquitaine, en bas à gauche.
Région: près de l'Océan, en bas à gauche
Modèle: Basic
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar moldeck » 26 Juil 2019, 18:53

C'est possible si c'est un 200 (critair 2 vs 3 pour les 125) et si la premiere immat date de 2007 (c'est arrivé chez certain concessionnaires qui avaient du stock).

C-zéro C-un a écrit::)) Croisé hier, de passage dans la capital !
La preuve en photo:

Image
Family's friend 125 Image + Exec 200Image
Avatar de l’utilisateur
moldeck
Explorateur
 
Message(s) : 634
Inscrit le : 23 Nov 2009, 12:31
Localisation : Bâle, Saint-Louis
Région: Alsace, Basel-Stadt
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar moldeck » 26 Juil 2019, 18:53

J'ai demandé un CoC pour l'import d'un C1 Suisse une fois, il y avait un numéro spécial. Cf ici: viewtopic.php?f=4&t=2438&p=17913&hilit=import#p17913

fredP a écrit:Ah, voilà du bien concret, merci moldeck !

150 ou 200€ c'est moins cher que racheter un 2RM :-)

Y a une adresse chez BM pour la demande ?
Family's friend 125 Image + Exec 200Image
Avatar de l’utilisateur
moldeck
Explorateur
 
Message(s) : 634
Inscrit le : 23 Nov 2009, 12:31
Localisation : Bâle, Saint-Louis
Région: Alsace, Basel-Stadt
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar moldeck » 26 Juil 2019, 18:55

La norme n'est pas indiquée, mais les rejets gazeux sont la preuve. Ca a suffit pour faire admettre les C1 dans l'équivalent Londonien de crit'air.

Fozzy a écrit:
moldeck a écrit:BTW, je copie ci dessous les nombres qui vont bien. Les deux C1 sont Euro3, le 200 est Euro4.
Le papier qui prouve cela est le CoC que l'on doit demander chez BMW pour >150 euros :evil:
2019-07-26_13-50-32.png


[Données copiés d'ici: http://c1forum.co.uk/cgi-bin/topic_show ... l=euro%203]
BMW C1
Engine CO HC NOx
200 0.607 0.114 0.050
125 1.50 0.240 0.093

EURO 3
Engine CO HC NOx
200 2.00 0.300 0.150
125 2.00 0.800 0.150

EURO 4 limits applicable to C1 with engine sizes:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.14 0.170 0.090
125 1.14 0.380 0.070

Euro 5 limits applicable to C1 with engine size:
Engine CO HC NOx
Size
200 1.00 0.10 0.060
125 (N/A, already fails Euro 4)


Je ne vois pas où on trouve l'info de la norme Euro sur le CoC.
Family's friend 125 Image + Exec 200Image
Avatar de l’utilisateur
moldeck
Explorateur
 
Message(s) : 634
Inscrit le : 23 Nov 2009, 12:31
Localisation : Bâle, Saint-Louis
Région: Alsace, Basel-Stadt
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar Fozzy » 29 Juil 2019, 12:13

moldeck a écrit:La norme n'est pas indiquée, mais les rejets gazeux sont la preuve. Ca a suffit pour faire admettre les C1 dans l'équivalent Londonien de crit'air.


Je ne sais pas pourquoi mais je suis sceptique sur le "il suffit de"... :DD
Il y a 11 ans quand j'ai acheté mon C1 je l'ai importé d'Angleterre, de mémoire j'avais un CoC mas il a été gardé en préfecture pour l'immat', ça signifie qu'ils l'ont encore ?
C1 Williams 200 - Beaucoup d'options - Top case Williams
Avatar de l’utilisateur
Fozzy
Globe trotteur
 
Message(s) : 389
Inscrit le : 23 Juin 2008, 16:08
Localisation : Paris
Région: Ile De France
Modèle: Williams
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar jacks » 15 Août 2019, 15:49

Si la norme euro 3 est respectée par le véhicule
On est pas hors la loi vu que l'on polue pas
C'est juste une histoire de papier
on peut être puni que si on ne présente pas les papiers et si on ne peut pas les présenter c'est pas de notre faute c'est juste parce que une nouvelle loi à été votée pour obliger à coller une vignette.Je pense que d'en coller une fausse peut être defendable si l'administration n'est pas capable de retranscrire une information sur la carte grise :oo
Image
jacks
En rodage
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 12 Août 2019, 17:32
Région: rhone alpes
Modèle: Pas encore acheté
Cylindrée: 125 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar PizzaRoller » 15 Août 2019, 16:54

Ben la vignette Crit'Air n'est pas attribuée en fonction de la pollution mais seulement sur l'âge du véhicule.

On parle de pollution pour faire plaisir aux écolobobos qui font un geste pour la planète (qui n'en a rien à foutre) et le développement du râble (de lapin) mais c'est essentiellement pour jeter les vieux tromblons du siècle dernier et progressivement les autres.

Pff, encore un complot :roll: :grin:
Image C’était Super !

Je suis aussi sur BMW C1 Forum
Avatar de l’utilisateur
PizzaRoller
Pizza à toute heure
 
Message(s) : 5383
Inscrit le : 15 Juil 2007, 22:29
Localisation : Toulouse
Région: Occitanie
Modèle: FamilyFriend
Cylindrée: 200 cm3

Re: Vignette Ctrit'air 2 possible.

Messagepar jacks » 15 Août 2019, 17:56

D'accord avec toi,
Mais pas que sur l'âge , ma Mercedes de 2002 est en Crit air 2 parceque les véhicules allemand adoptaient les normes plus sévères avant nous , donc c'est aussi pour éviter que l'on importent des véhicules , vive l'Europe :?
jacks
En rodage
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 12 Août 2019, 17:32
Région: rhone alpes
Modèle: Pas encore acheté
Cylindrée: 125 cm3

Précédent

Retour vers Forum général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron