Nouveau C1 dans l'Essonne !

Pour tout échanger sur le C1 et ses différentes versions : vos impressions, vos conseils ...

Nouveau C1 dans l'Essonne !

Messagepar Olive1975 » 27 Mai 2018, 17:09

Bonjour à tous,

Suite et fin de ma recherche de C1 :
J'ai donc en ma possession depuis ce matin un C1 de 2002 couleur maya l'abeille de 27000 km.
J'avais essayé un C1 la veille pour la premiére fois histoire de me décider et du coup c'est un vrai coup coeur. Et puis cette couleur jaune et noire,tu ne passes pas inperçu et ce n est pas Pizza qui diras le contraire. :wk
Donc la premiére épreuve était de le ramener en un seul morceau dans mes pâtures de la vallée de l'Orge. Affronter Paris et son periphe ! Bon c'est dimanche, ouf ! D'ailleurs ce n'était pas un hasard. J'avoue avoir été stressé car mon experience scooter est de 0 et moto c était il y a 15 ans sur un ténéré 600 de 86. Donc pas trop en confiance avec un engin qui ne se conduit pas comme les autres. Bref je suis rentré tranquille et ça la fait, j ai par ailleurs beaucoup d apréhension dans les virages. Sinon le moteur tourne super bien. Je pense reprendre des cours sur plateau histoire de prendre confiance.
Aussi je voulais savoir quel carburant mettre ? Il m'a dit du SP98. Et vous ?
Voilà
Olive1975
Bon rouleur

Message(s) : 31
Région: Saint Michel sur Orge
Modèle: FamilyFriend
Cylindrée: 125 cm3

Re: Nouveau C1 dans l'Essonne !

Messagepar PizzaRoller » 27 Mai 2018, 19:16

Bienvenue à la ruche !

C’est le plus beau :lol:

Pour le carburant, SP95 ou 98 quand il n’y a pas de 95 mais évite le 95E10. Ça marcherai aussi mais dns le doute ...
Image j'y serais encore ...

Je suis aussi sur C1Biker.eu
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Message(s) : 5179
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Messagepar Olive1975 » 27 Mai 2018, 20:46

Ok
Si quelqu' un connaît un garage de C1 dans l'Essonne, je suis preneur. Exit BMW bien entendu !
Il y en a un à Brunoy mais un peu loin pour moi.

Merci
Olive1975
Bon rouleur

Messagepar Fred » 28 Mai 2018, 07:15

hello
bravo à toi et j'ai connu la mème situation que toi il y a plus de 10 ans avec mon premier C1
effectivement les premiers jours sont assez perturbants, mais on y arrive bien.
c'est plus les jours de bouchons ou c'est difficile de circuler entre les files

pour le le mécano, je ne saurais te conseiller de t'y mettre.
le forum est la pour t'aider et la revue technique est dispo
ce n'est pas trop compliqué , l'entretien courant est accessible et fera du bien à ton portefeuille

bonne route

Fred
Fred
Explorateur

Message(s) : 421
Région: Nulle part
Modèle: Patins à roulettes

Messagepar Alex » 28 Mai 2018, 10:51

Bienvenue dans la communauté C1 !

garage : je n'en connais dans l'Essonne. Si tu bosses sur Paris (surtout le sud ou l'ouest), Hauts de Seine ou Yvelines, alors Tonio peut faire l'affaire moyennant peut être un peu de métro pour aller à un point de rendez-vous, sauf s'il peut passer récupérer ton C1 directement à ton boulot. Pour le joindre, ce n'est pas forcément simple. Tu trouveras ses coordonnées sur le forum (tape "tonio" dans le moteur de recherche).

mécanique : il faut s'y mettre surtout pour la bougie, les niveaux et la batterie. Un matin en plein hiver tu n'arriveras peut-être pas à démarrer et il sera bien de savoir contrôler/remplacer la bougie et la batterie.
Au sujet de la batterie, si tu ne veut pas en changer tous les 1 ou 2 ans ou avoir une mauvaise surprise un matin d'hiver, achète un chargeur d'entretien, ta batterie pourra durer bien plus longtemps et le chargeur te dira si ta batterie est à remplacer.
Ensuite le forum est une mine d'information fabuleuse et certains comme pizza ont les compétences complètes sur le C1 avec surtout les trucs et astuces qui permettent de faire plus facilement.

Circulation entre les voitures : quand j'ai commencé avec mon C1 ce sont les rétroviseurs qui me faisaient peur. Le C1 est un peu large. Évidemment j'ai tapé mon rétro de gauche 2 ou 3 fois dans les 6 premiers mois. Ensuite on prend la mesure de l'engin. Je suis plus gêné par les rétro des camions type Renault Transit ou Peugeot Boxer. Un petit truc qui marche bien : desserrer la vis de la dureté du ressort qui maintient le rétro : cela permet si tu tapes un rétro de ne pas abimer ni ton rétro ni celui de l'autre véhicule puisqu'il pivotera facilement sur son axe. Inconvénient ton rétro risque de vibrer un peu plus à l'arrêt moteur tournant rendant ainsi la visibilité arrière un peu moins bonne.
C1 basic fabriqué en 01/2001 avec kit passager et ABS 58 000 kms en août 2018
Alex
Grand tourisme

Message(s) : 131
Région: Vernouillet (78)
Modèle: Basic

Messagepar Olive1975 » 28 Mai 2018, 17:20

Ah merci de tous vos conseils ! Ça fait plaisir ! Car je vous raconte pas la tête de ma fille de 17 ans quand je suis arrivé avec : " mais t es pas sérieux ! T'as pas acheté ça ! ce truc de coursier ! " lol
Et ma femme :" je ne veux pas voir ce truc dans ma cour ! "
Super le soutien familial !
Bref no comments !
Sinon Oui bien entendu je vais mettre les mains dans le cambouis et du coup j'ai essayé plusieurs liens pour la revue technique mais sans succés. Si quelqu'un pouvait me le filer se serait sympa.
En ce qui concerne la conduite et bien je fais un stage plateau cette semaine avant d 'arpenter Paris et son périphe.
Voilà
Olive1975
Bon rouleur

Messagepar PizzaRoller » 28 Mai 2018, 17:29

Pas coursier, livreur de pizza, d’ou mon pseudo mais je n’ai jamais livré de pizza, je ne fais que les manger avec un peu de bière pour faire passer :lol:

Pour la doc, regarde ta messagerie, je t’envoie ça dans un moment ...
Image j'y serais encore ...

Je suis aussi sur C1Biker.eu
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Message(s) : 5179
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs

Messagepar BerNaC » 07 Juin 2018, 16:26

Bienvenue Olivier,

Je suis aussi en C1 dans l'Essonne (Montgeron). Je serai donc preneur de l'adresse du garage qui répare les C1.

Merci,

BerNaC
BerNaC
BerNaC
En rodage

Message(s) : 15
Région: IDF
Modèle: Executive

Messagepar Olive1975 » 17 Juin 2018, 15:49

Salut Bernac,

Alors le garage en question est Quincy Motos à Quincy sous Sénart, pas loin de chez toi. Pas cher et réglo d'aprés un possesseur d'un C1 rouge sur Brunoy que j'ai rencontré en essayant sa monture pour un achat il y a 1 mois. ( toujours en vente sur le coin coin d'ailleurs)
Tu me diras quand tu iras.
Sinon J'ai croisé un C1 gris sur la N20 dans la cuvette de longjumeau par chez moi la semaine dernière.
En tout cas je kiffe mon engin, et les 2 heures plateau avec la bête m ont permis de l'avoir bien en main.
D'ailleurs je me demandais si c'était judicieux d aller récupérer une épave pour 400 balles pas loin de chez moi. Il y a une casse qui en au moins 4 dont le mien couleur maya l abeille. C est ma femme qui risque de faire la gueule. LOL

Olivier
Olive1975
Bon rouleur

Messagepar BerNaC » 09 Juil 2018, 14:16

Merci!

Ma prochaine révision je le mettrai là-bas et je te ferai un retour.

A++
BerNaC
BerNaC
BerNaC
En rodage

Message(s) : 15
Région: IDF
Modèle: Executive

Messagepar Olive1975 » 12 Sep 2018, 15:53

Alors cette révision ? Ca a donné quoi ?
Olive1975
Bon rouleur

Retour vers Forum général