recensement des chutes en C1

Pour tout échanger sur le C1 et ses différentes versions : vos impressions, vos conseils ...

recensement des chutes en C1

Messagepar poi1300 » 05 Juil 2018, 19:31

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour recenser les chutes en C1, j'aimerais voir plusieurs criteres :

rôle du pilote,
d'un tiers éventuel,
rôle de la machine avant la chute,
protection du pilote pendant la chute,
dommages corporels éventuels,
dégâts matériels éventuels...

( Que manque t'il ? )

Pour moi 5000 km zero chutes en c1 , (mes autres chutes en moto, toujours de ma faute, pas de dégats corporels. )
poi1300
Baroudeur
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 20 Mai 2017, 09:21
Région: marseille
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar ulysse.be » 06 Juil 2018, 09:44

et quand on tombe de haut en lisant les bêtises qu'écrivent les marseillais ca compte aussi ? :grin: :grin: :grin: :lol:
Image
ulysse.be
Extraterrestre
 
Message(s) : 1588
Inscrit le : 14 Juin 2011, 19:47
Région: belgique
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar PizzaRoller » 06 Juil 2018, 10:18

rôle du pilote : conduire
d'un tiers éventuel : pas besoin
rôle de la machine avant la chute : roulait en marche avant
protection du pilote pendant la chute : un C1 autour
dommages corporels éventuels : un bleu à l'amour propre
dégâts matériels éventuels... : bumper.

Vitesse : inférieure à 10 km/h
Cause : manque d'adhérence (verglas, neige ou peinture blanche usée sous la pluie)

3 chutes en 100 000 km


Conclusion logique pour la Sécurité Routière : il faudrait limiter la vitesse à 5 km/h en agglomération :twisted:
Image j'y serais encore ...

Je suis aussi sur C1Biker.eu
Avatar de l’utilisateur
PizzaRoller
Pizza à toute heure
 
Message(s) : 5179
Inscrit le : 15 Juil 2007, 22:29
Localisation : Toulouse
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar poi1300 » 07 Juil 2018, 16:27

ulysse.be a écrit:et quand on tombe de haut en lisant les bêtises qu'écrivent les marseillais ca compte aussi ? :grin: :grin: :grin: :lol:


si c'est en C1 oui.
J'suis rassuré, y'a des gens qui m'ont dit que t'avais changé, c'est cool, j'ai pas d'efforts à faire. :grin:
poi1300
Baroudeur
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 20 Mai 2017, 09:21
Région: marseille
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar ulysse.be » 10 Juil 2018, 14:44

ben non j'ai pas changé je lis toujours tes écrits avec grand intérêt :grin: sauf que le C1 est dans le garage en attendant un hypothétique acquéreur et que l'autre est en train de prendre la poussière sous une bâche alors j'ai pas de chute à signaler :lol:
Image
ulysse.be
Extraterrestre
 
Message(s) : 1588
Inscrit le : 14 Juin 2011, 19:47
Région: belgique
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar poi1300 » 10 Juil 2018, 23:03

Si ça peut t'aider , je cherche un autre C1 à 450 euros. :grin: Allez quoi .. avec la branlée que vous venez de vous prendre en demi finale t'es plus à ça près. :lol: ( Hi, hi hi c'est mesquin et petit , comme un Marseillais. )
Amis lecteurs, a l'issue d'une longue recherche, j'ai recensé un grand nombre de chutes en C1 ainsi que leurs causes.. C'est très intéressant, bien plus que le gars du plat pays qui parle à celui qui a l'encephalogramme plat, et je vais les mettre en ligne prochainement.
poi1300
Baroudeur
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 20 Mai 2017, 09:21
Région: marseille
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar ulysse.be » 11 Juil 2018, 07:29

Branlée ! comme tu y vas 1/0 c'est une petite victoire mais c'est une victoire quand même , il faut savoir s'incliner avec dignité et les diables rouges ont fait une superbe coupe du monde

et puis entre nous ce que tu ne sais pas c'est que je suis un expat depuis 30 ans , donc cette victoire des bleus c'est celle de mon équipe nationale ! :lol: :lol: :lol:

allez bonne continuation les Marseillais :wink:
Image
ulysse.be
Extraterrestre
 
Message(s) : 1588
Inscrit le : 14 Juin 2011, 19:47
Région: belgique
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: recensement des chutes en C1

Messagepar BadJack » 16 Août 2018, 16:54

CHUTE 1

Rôle du pilote : aucun
d'un tiers éventuel : Peinture sur passage protégé
rôle de la machine avant la chute : en léger virage gauche
Protection du pilote pendant la chute : Excellente ; Les ceintures jouent leur rôle et le pilote se retrouve suspendu à 20 cm du Macadam.
dommages corporels éventuels : Choc au bras gauche pas assez maintenu à l'intérieur de la cellule de survie pendant la chute
dégâts matériels éventuels... : Bumper gauche
Vitesse : 15 Km peut être...
Cause : Pluie + refus des autorités de considérer que PEUT-ETRE améliorer l’adhérence de cette P... de peinture éviterait bien des accidents autrement plus graves que celui-là !

1re chute en 56 000 km

CHUTE 2

rôle du pilote : Manque d'attention au véhicule devant lui (pfff)
d'un tiers éventuel : freinage brusque (faut bien avouer, aussi...)
rôle de la machine avant la chute : roulait en marche avant
Protection du pilote pendant la chute : Totale : même pas de chute. La roue arrière décolle...puis retombe. Les ceintures jouent leur rôle et le pilote se traite de C...
dommages corporels éventuels : Rien !
dégâts matériels éventuels... : Ben mon C1... rien du tout : ce n'est pas un garde boue avant qu'il y a sur le C1 : c'est un P... de pare chocs 8) . La pov' twingo devant, par contre, a dû remplacer son haillon de coffre !!!!!.
Vitesse : estimée à 20 km à l'impact
Cause : Le pilote est une buse !

2ème chute en 56 000 km
BadJack
En rodage
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 11 Mai 2018, 15:15
Région: Bordeaux
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3


Retour vers Forum général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité