Glue dans Neiman

Pour tout échanger sur le C1 et ses différentes versions : vos impressions, vos conseils ...

Glue dans Neiman

Messagepar fraizer » 26 Avr 2018, 01:23

Salut

j ai une petite racaille qui a mis de la glue ou je ne sais quoi la ou est sencé rentrer la clé. je n arrive pas a la renter plus de 1cm ca bloque de partou impossible d aller plus bas.

j ai essayé de mettre de l acetone dans la prise mais rien aucun jeu...

du coup voila je ne sais pas trop quoi faire sachant que j ai bloqué mon guidon avec la clé

j ai demonté un peu j ai puis dévisser une vis hex mais l autre point est un rivet de grosse taille qu il faut je pense découper...

comment retirer le neiman avec le guidon bloqué par celui ci ? j ai un dremel... le scoot est dans un parking au -2 quasi impossible a monter a l exterieur avec le guidon non bloqué alors comme ca...

une fois démonté j ai pensé a le mettre au four car la glue ne resiste normalement pas aux hautes temperatures ou bien le tramper totalement dans de l acetone mais je ne sais pas du coup si il y a du plastique a l interieur

sans ca essayé d en trouver un d ocasion... ou ? puis le remplacer mais la comment faire ? il n est pas lié au calculateur ? une procédure ?

bref je suis assez perdu est extrement enervé car je n ai pas pu filmer cette merde de racaille le faire alors que je l ai vu.

merci pour votre aide
fraizer
Globe trotteur

Message(s) : 312
Région: Suresnes,92
Modèle: Executive
Cylindrée: 125 cm3

Re: Glue dans Neiman

Messagepar fraizer » 26 Avr 2018, 01:58

es qu une personne aurait la gentillesse de me poster une vue comment c est a l interieur de sa serrure la ou entre la clé. poour comparer avec la mienne histoire d etre certain qu il n y a pas un objet métallique a l intérieur car c est vraiment extrêmement dur.

j ai vu qu il y aurait possibilité de faire chauffer le neiman au chalumeau mais j ai peur de faire fondre des choses a l intérieur ou ailleurs...
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 26 Avr 2018, 10:25

Houlà ! les grands moyens.

La vis à tête cassante (ce n'est pas un rivet) se démonte assez facilement avec un burin et un marteau en lui tapant sur le côté de la tête pour la faire tourner (dans le bon sens). Tu le remplacera par une vis normale avec un tête.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter complètement, ça n'a pas l'air simple.
Il me semble bien que le faisceau électrique se déconnecte de la serrure. Dans tous les cas, il se déconnecte de la barrette de connecteurs (connecteur orange)

J'en ai d'occasion avec les clés.
Image Im Bergischen Land !!! J'y serais encore !
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Message(s) : 5086
Région: Occitanie
Modèle: Plusieurs
Cylindrée: 200 cm3

Messagepar fraizer » 26 Avr 2018, 19:31

salut pizza

tu penses qu en faisant un trait au dremel je pourrais y loger un tournevis plat et tourner pour dévisser ?

comment ca se passe si j ai bloqué le guidon avec le neman ? si je dévisse cette vis ca va se débloquer sans soucis ?

une autre technique pour eleminer cette colle sans devoir le changer ? je t avoue que j en ai besoin assez rapidement et j espere eviter d en racheter un autre pas pour le prix mais si je paye meme 1euros c est que ce petit salopard aura gagné.

sans ca tu vendrais combien ton neiman ? il n est pas programé pour le caalculateur pour l empecher de fonctionner sur un autre C1 ? il faut une valise ?

Merci d etre toujours la Pizza ♥
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 26 Avr 2018, 19:43

Une fente à la Dremel peut te permettre de dévisser, ce n'est pas serré fort, seulement 9 N.m.
Un bon burin fait la même chose.

Une fois dévissé, les bloc contact vient et dégage le blocage du guidon.
La partie électrique tient avec deux vis sous le bloc en métal.
Il n'y a aucun codage. Ce n'est n'est que de la mécanique et de l'électrique simple.

J'ai regardé cet aprèm comment on pourrait ouvrir pour nettoyer : pas trouvé :evil:

Je crains que ton petit salopiaud ait atteint son but : te faire ch...r et malheureusement te faire débourser
Je peux t'en envoyer un pour 15 €, port compris avec deux clés.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Messagepar fraizer » 26 Avr 2018, 21:27

merci pizza tu assures

je vais dans un premier temps essayé de demonter et et mettre ca au four au pire ques que je risue de plus.

je note pour ta proposition ca sera avec plaisir si je ne regle pas le soucis mais le truc c est ques qui va l empecher de refaire ca vu que la police me dit sans video ou temoins ils peuvent rien faire
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 26 Avr 2018, 22:12

Malheureusement, rien n'empêche de recommencer, surtout pas la police ...
On vit dangereusement :grin:

Je doute que tu arrives à quelque chose en chauffant. Une serrure est composée de "paillettes" qui glissent dans des logements ajustés et sont poussés par la clé et repoussées par des petits ressorts. Il faudrait arriver à faire disparaitre toute trace de glue dans le barillet et sans le démonter, ça me parait impossible.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Messagepar fraizer » 28 Avr 2018, 01:04

Merci Pizza

je vais essayé de démonter et l immergé totalement dans l acetone pendant une nuit et je vais voir. j espere que je pourrais démonter et remonter la partie plastique a l arriere du neiman :)

sans ca je t enverais un MP pour ton neiman
fraizer
Globe trotteur

Messagepar fraizer » 29 Avr 2018, 22:31

salut pizza

donc j ai retiré le neiman ca c est fait assez facielement. par contre au moment de debloque le guidon j ai entendu un truc tomber a l interieur... quies ca peu etre ? sur la photo on voit un espece de ressort avec une tige... c est ca qui est tombé ? comment le remetre ? (j ai retirer juste un vide poche en plastique pour ne pas avoir a retirer la coque avant compteur etc)

https://s5.postimg.cc/bnz4jge0n/2018042 ... esized.jpg

sans ca a l interieur de mon neiman on voit ca... es qu il y a un truc au centre ou c est normal ? photo

https://s5.postimg.cc/47zuxny13/2018042 ... esized.jpg

actuellement il trempe dans de l acetone voir par la suite au four a 150 degre

merci :)
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 29 Avr 2018, 22:51

Ce qui est tombé est probablement un ressort qui interdit de bloquer le Neiman si le guidon n'est pas en butée à droite.
J'ai du en voir 2 ou 3 qui n’étaient pas cassés. Aucun des miens n'a ce ressort en état. Tu peux t'en passer sans problème.

Sur la photo, tout semble correct mais pas possible d'en dire plus.
Bonne chance pour le trempage.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Messagepar fraizer » 29 Avr 2018, 22:58

pizza tu veux dire que ce ressort en photo est cassé ?

tu sais ce qui aurait pu chuter lorsque j ai débloqué le guidon ??

je te cotnact en MP pour le meinman car la rien y fait cette racaille a eu ce qu il voulait...
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 29 Avr 2018, 23:39

Le ressort cassé, c'est un ressort pour diminuer l'effort du grand levier de béquillage.
Les premiers modèles en avaient un de chaque côté, les suivant n'en ont eu qu'un seul du côté droit.
Ça marche très bien sans, faut juste forcer un peu plus pour lever le levier ...
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Messagepar fraizer » 30 Avr 2018, 08:00

bien compris merci. par contre tu ne me pas dis ques qui aurait pu tomber lorsque j ai enleve le blocage du guidon ? c etait le ressort ou autre chose ?

merci
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 30 Avr 2018, 10:16

Ce qui est tombé, c'est soit le bout de ce ressort, soit le ressort du blocage que j'ai décrit plus haut.
Dans les deux cas, rien de grave.

Pour enlever ce ressort, c'est une galère, il y a des câbles qui passent dans sa boucle inférieure qui sont difficiles à retirer.
Généralement, je coupe la boucle inférieure à la Dremel sans rien couper autour.
Ensuite, on peut retirer le tendeur en déposant l'écrou M6 (clé de 10) sous le châssis, accessible par la fourche. Si tu as coupé le ressort, même pas besoin de déposer le tendeur.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Messagepar fraizer » 01 Mai 2018, 23:48

ou je laisse comme ca ?
fraizer
Globe trotteur

Messagepar PizzaRoller » 02 Mai 2018, 09:39

Tu peux laisser.
PizzaRoller
Pizza à toute heure

Retour vers Forum général